Découvrez comment installer une colonne de douche

La colonne de douche  est un appareil qui gagne en popularité chaque jour et devient un produit plus courant dans les maisons. La fonction de ces colonnes de douche est, comme dans d’autres produits très différents, comme le jacuzzi extérieur, d’offrir à ses utilisateurs une salle de bain relaxante et satisfaisante avec son système de jet dans les zones importantes du dos. Ces dispositifs, contrairement à ce que vous pouvez penser, sont faciles à installer, vous n’avez donc pas besoin de dépenser de l’argent pour des techniciens ou des réformes. Vous pouvez le faire vous-même!

Une fois que vous avez acquis votre colonne de douche en acier inoxydable et que vous avez choisi l’endroit où vous allez la placer, vous devez suivre sans préavis les recommandations suivantes afin que votre colonne de douche soit pleinement fonctionnelle. Alors faites attention à ce que vous sachiez comment installer une colonne de douche.

Le plus commun est que la plupart des colonnes de douche qui sont sur le marché sont prêtes à tirer parti de la prise d’eau du logement en question. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’effectuer un travail. Il vous suffit donc de démonter les robinets de l’ancienne douche et de raccorder les sorties de la nouvelle colonne de douche aux aliments qui fournissent de l’eau froide et chaude.

Mais comme pour tout processus d’installation, vous devez faire attention à certaines choses. Par exemple, avant de commencer la procédure d’installation de la colonne de douche, vérifiez si le robinet d’arrêt a été correctement fermé et assurez-vous que les tuyaux sont complètement vides.

Pour vérifier que tous ces aspects sont en ordre, vous pouvez ouvrir les robinets jusqu’à ce que le réseau soit vide à 100%.

Pour poursuivre l’installation de la colonne de douche, il est essentiel de déterminer la pression et le débit du réseau d’alimentation, car les deux paramètres doivent être adaptés aux besoins techniques de la colonne en question.

Recommandation de professionnels

Cependant, les professionnels qui rendent la vie de l’Association de la plomberie et l’assainissement de Madrid (ASEFOSAM) recommandent que l’installation de la colonne de douche est réalisée dans les paramètres du débit tel que déterminé par le fabricant du dispositif, car, malheureusement, il n’existe pas de réglementation spéciale pour réglementer cet aspect déterminé de manière générique.

Nous devons être particulièrement prudent avec le flux, car s’il ne convient pas, il peut causer des problèmes dans notre colonne de douche et l’adresse réseau d’eau.

Par conséquent, lorsque le débit d’eau de la maison est inférieur à celui requis par la colonne de douche, il est préférable d’augmenter la section des tuyaux. En quelques mots: ajustez le diamètre et modifiez l’installation.

Maintenant que vous savez connaître le boîtier de débit d’eau est très important avant de commencer l’installation de la colonne de douche, demandez-vous … Comment puis-je déterminer le flux?

Eh bien, très facile. Allez dans l’un des robinets de votre maison et ouvrez-le autant que possible. Faites ceci, remplissez un récipient avec de l’eau pendant une minute et vérifiez ensuite combien de litres ont été collectés. Lorsque vous effectuez ce test est souhaitable d’avoir un autre robinet ouvert simultanément, afin de prendre une douche perdre de la force, et ainsi faire en sorte que l’écoulement de la maison est assez.

Il est temps de parler de la pression de l’eau qui, selon les normes réglementaires, devrait se situer entre 1 et 5 bars, mesure dans laquelle la pression est généralement prescrite.

La chose la plus normale est que les maisons ont suffisamment de pression. Bien que pas d’autres que nous assurons à cet égard, nous pouvons utiliser une jauge de pression, qui est un instrument utilisé pour mesurer la pression dans les fluides et peuvent être achetés chez un détaillant de produits électroniques informatiques.

Si la pression ne parvient pas à un (1) bar, il faut procéder à l’installation d’un groupe de pression, alors que, d’autre part, si la pression va au-delà de 5 bars, devra ajouter une vanne de réduction dans la conduit à travers lequel l’eau froide passe.

Douche ou baignoire? Où est-ce que je mets ma colonne de douche?

L’une des inconnues qui apparaissent lorsque nous achetons une colonne de douche est où allons-nous l’installer? Ces systèmes d’hydromassage en acier inoxydable, grâce à leur diversité, peuvent être installés dans une douche ou dans une baignoire.

Gardez à l’esprit que pour installer dans une baignoire devrait avoir un tube inférieur (dans le Web de l’Hydromassage toutes les colonnes de douche ont cette fonctionnalité), alors que si elle est placée dans une douche ne sera pas besoin d’un tuyau bas, mais avoir un plus grand nombre de jets d’eau.

Maintenant, pour commencer l’installation de la colonne de douche, vous devez suivre ces étapes simples: vous devez d’abord marquer les points d’ancrage sur le mur. Après cela, avec une perceuse, vous devez ouvrir et insérer les goujons qui supporteront les supports d’hydromassage.

Après avoir complété ces deux points, nous procédons à la connexion des tuyaux qui servent à relier les prises d’eau aux robinets. Avec cela la colonne de douche sera fixée au mur.

Les colonnes de douche, développées en acier inoxydable, sont conçues pour être installées dans un mur plan ou dans un coin. Toutefois, dans le second cas, il est nécessaire de prendre en compte les instructions du fabricant, qui établissent dans la plupart des cas la distance de séparation minimale entre le coin et les prises d’eau.

Après l’installation … maintenance

Après avoir installé votre colonne de douche, vous ne devez en aucun cas la négliger. Faire un bon entretien et de manière constante rallongera la vie utile de notre appareil. Croyez qu’une fois installé, il n’y a aucun entretien, c’est une erreur qui entraînera un raccourcissement de la durée de vie utile du produit.

Pour nettoyer correctement la douche, il est préférable de le faire avec un savon neutre. D’autres types de produits, tels que l’alcool, peuvent être abrasifs et endommager notre colonne de douche moderne.

Il est recommandé d’effectuer un nettoyage une fois par semaine pour éliminer les impuretés qui s’accumulent et faire passer à la surface un chiffon propre imbibé de détergent liquide. Si vous avez une paroi de douche, il est important de ne pas utiliser de détergents ou de produits chimiques abrasifs.

Pour les hydrojets, il est essentiel de veiller à ce qu’ils ne se bouchent pas avec du savon ou d’autres produits.

Tenez compte de ces conseils et vous pouvez vous assurer que vous profiterez des avantages de la colonne de douche dans le confort de votre foyer.

Ce type de conseil et plus vous pouvez obtenir dans notre blog Web de l’Hydromassage.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *