Douche hidromassante: la nouvelle tendance

La salle de bain a, subi une transformation importante au fil du temps et a également permis de créér un produit de grande qualité: la douche hidromassante. Pendant de nombreuses années, la salle de bain a été utilisée exclusivement pour des pratiques d’hygiène, mais dans l’actualité l’environnement est entouré d’une aura plus intime et intense. Avant on concevait une petite pièce où l’on passait le moins de temps possible, mais maintenant ils sont beaucoup plus amples et durent plus longtemps.

Ce changement de concept a emmené les gens à passer plus de temps à savourer les plaisirs de la douche, en profitant de l’espace rencontre, de réflexion et de relaxation. C’est à ce stade que la douche hidromassante entrent en jeu, un élément révolutionnaire de plus en plus répandu et qui a surpassé les modes pour s’ajouter à aux fonctionnement de nos vies.

En plus du bon goût et de la tranquilité, ce type de douche apporte les avantages thérapeutiques des services typiques d’un spa, tels que la relaxation musculaire, le soulagement des affections, les traitements de la peau et la liberté de l’esprit. Tout cela sans laisser de côté le confort du foyer.

Amplitude et confort, la nouvelle vision de la salle de bain

Plus d’espace et de confort sont les deux tendances de la salle de bain actuelle. Selon la nouvelle conception, l’espace invite à la permanence, tandis que le confort est synonyme de plaisir. Il s’agit de construire afin que l’on puisse se libérer du stresse de l’époque où l’on vit.

Cependant dans le processus de construction, il faut aussi être pratique et c’est exactement ce que la douche hidromassante proposent. Sa facilité d’installation est l’un des atouts préféré des constructeurs et des décorateurs, car il ne requière aucun travail de structure, de tuile ou de peinture, ils sont entièrement équipés, prêts à l’achat, l’installer et en profiter.

S’il s’agit d’économiser de l’espace, ce type de douche est idéal en comparaison d’une baignoire qui occupe une plus grande surface horizontale puisque l’on est allongés. Ils peuvent s’adapter dans un coin de la salle de bain, encastrés dans un mur ou opter pour une douche à trois panneaux afin d’avoir une vue à 180 degrés de l’intérieur.

Le modernisme est une autre de ses vertues et vous permet de personaliser les designs des salles de bain. Les murs sont généralement en verre transparent, ce qui confère un style avant-gardiste et mettra en avant les robinets et les colonnes de jets d’eau. Il existe aussi des matériaux opaques ou ondulés avec des portes coulissantes ou battantes, selon le goût de chacun, en fonction de cela une douche hidromassante sera choisie.

Simple, élégant et classique à la fois, le site web whirlpool propose une ample gamme de modèles, dimensions, couleurs et fonctionalités qui s’adapteront à votre espace.

Fonction thérapeutique: une douche d’hydromassage chez soi

Libère du stress du travail, apaise les tensions après une journée mouvementée et fait oublier les soucis, du moins pour un instant, cela ne doit pas être associé à un service professionnel coûteux. Désormais, il est possible d’obtenir ces résultats magiques et réparateurs chez soi grâce aux douche hidromassante, idéales pour se relaxer, les douches de pluie ou les cascades ainsi que les jets de pression pour le dos.

La thérapie basée sur les jets d’eau froide ou chaude, avec des variations de pression et de contrôle du temps, est un excellent moyen de se relaxer de relâcher la tension musculaire, de soulager la douleur des articulations et d’activer la circulation, facilitant ainsi le contrôle de la pression artérielle et réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

Ces avantages ont déjà fait leurs preuves sur le plan médical et sont appliqués depuis longtemps dans les spas et centres thérapeutiques. Ils apportent également une contribution esthétique en aidant à tonifier les muscles, à combattre la cellulite et a éliminer les impuretés de la peau.

La douche hidromassante utiliser des techniques de pression de l’eau dans le cadre d’un système séquentiel qui permet de réguler l’intensité et la cadence des jets sur les zones focalisées du corps telles que le cou, le dos, ou le bas du dos. Il applique également le système multiple, qui couvre plusieurs parties du corps simultanément pour un massage complet et uniforme.

Les modèles les plus sophistiqués de douche hidromassante disposent d’une programmation intelligente permettant de distinguer les différents types de massages par cycles intermitents. En plus du traitement corporel avec les sources d’eau latérales, il offre également des options de cascade projetant une délicate pluie sur la tête et les épaules. Enfin, ils incluent également un massage des pieds avec des jets provenants de la base de la cabine.

Certains modèles de douche hidromassante que nous vous proposons sur notre site Web de l’Hydromassage ont un baignoire jacuzzi pour une détente plus longue et une fonction de sauna intégrée pour un effet purifiant et detoxifiant, en plus des avantages pour le système respiratoire qui produit de la vapeur d’eau, auquel vous pouvez également ajouter des sels et des huiles essentielles pour une plus grande efficacité réparatrice.

Profitez au maximum de la séance d’hydromassage

Si nous avons déjà une douche hidromassante chez nous, Il ne reste plus qu’à en tirer le maximum et a l’utiliser au moins trois fois par semaine une quinzaine de minutes afin de maintenir l’équilibre mental et le bien être du corps.

Si nous optons pour un traitement thermique dans la baignoire, il est conseillé que la température de l’eau soit entre 30 et 35 degrés celsius. Dans la programmation de la fonction du sauna, la vapeur peut osciller entre 50 et 70 degrés avec un taux d’humidité élevé qui ressemble aux conditions thermiques d’un sauna professionel. Plus la température est élevée, plus la session devrait être courte.

Dans la douche hidromassante, l’intensité et la direction des jets d’eau doivent être régulées pour les diriger sur la zone à traiter en fonction de la fatigue, de la maladie ou de l’appétit. Beaucoup de puissance d’eau pour produire un effet contraire à celui souhaité, méfiez vous des excès.

Les spécialistes confirment que l’hydromassage est la meilleure médecine préventive contre le stress, l’anxiété et la tension nerveuse, en plus de lutter contre la fatigue et améliorer la qualité du sommeil.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *