Hydromassage extérieur : guide de sélection

Un hydromassage extérieur se défini comme une grande baignoire ou un petit bassin rempli d’eau qui est utilisé pour l’hydrothérapie, la relaxation ou le plaisir. Les spas sont généralement équipés de jets d’eau pour les massages, mais les spas bas de gamme peuvent n’avoir que des jets d’air.

Contrairement à une baignoire classique, ces spas sont conçus pour être utilisés par plus d’une personne à la fois, et de nombreux modèles peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes ou plus. D’autre part, ils sont généralement situés à l’extérieur, bien qu’ils puissent également être installés à l’intérieur. En outre, l’eau d’un bain à remous n’est pas changée à chaque utilisation, mais elle est maintenue propre grâce à des méthodes similaires utilisées pour la purification de l’eau des piscines.

Types d’hydromassage en plein air

Ce sont les trois principaux types de jacuzzis pour extérieur :

  • Jacuzzis hors-sols : C’est la variété la plus populaire. Ils existent en de nombreuses formes et tailles et sont généralement moins chers que les spas en surface. Les spas hors sol nécessitent un point d’éclairage, de drainage et de prise d’eau à proximité immédiate. En plus des spas de loisirs standard, il existe également des spas d’hydrothérapie qui se caractérisent par une conception ergonomique et des jets de massage spéciaux pour créer une expérience thérapeutique.
  • Jacuzzis souterrains : souvent appelés « spas », les bains à remous souterrains sont construits sur mesure dans le sol. Parfois, ils sont combinés avec une piscine creusée. Bien qu’ils soient esthétiques, ils sont souvent l’option de spa la plus coûteuse, car la préparation de l’installation implique une somme d’argent supplémentaire importante et l’accès pour l’entretien est souvent plus compliqué.
  • Jacuzzis gonflables : Ces jacuzzis gonflables sont généralement en latex ou en vinyle. Ils sont moins chers que les autres jacuzzis de surface et peuvent être placés sur l’herbe ou sur une surface solide. Ils ne dureront pas aussi longtemps et n’auront pas la puissance des jets d’eau des autres options de spa.

Quelle est la taille idéale d’un spa d’extérieur ?

En général, vous travaillerez avec un entrepreneur qui vous aidera à décider de la taille et de l’emplacement idéal pour votre spa. Pour un spa hors sol, vous devez décider de l’emplacement (un patio, un porche ou une terrasse sont des options populaires) et le mesurer. Limitez votre recherche aux spas qui correspondent à ces dimensions.

Les spas hors sol sont également mesurés en fonction du nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir. Cela peut varier de 2 à 12 personnes ou plus. Tenez compte de du nombre d’utilisateurs lorsque vous choisissez la taille de votre spa.

Coûts d’un spa extérieur

Le prix varie beaucoup. Alors qu’un simple bain à remous gonflable peut ne coûter que quelques centaines d’euros, un bain à remous extérieur installé au sol coûte entre 3 000 et 5 000 euros.

Pour un petit spa extérieur, attendez-vous à payer environ 2 500 euros pour un modèle de base. Un modèle de prix moyen coûte environ 3 000 euros, tandis que les modèles de luxe commencent à environ 4 500 euros. À moins que vous ne prévoyiez d’installer le jacuzzi vous-même, attendez-vous à ce que les tâches d’adaptation sur place (comme la pré-installation) représentent également entre 300 et 750 euros, selon le cas.

Vous devrez également couvrir le coût de l’eau, de l’électricité, des produits chimiques et des filtres. Le coût de l’électricité pour un jacuzzi hors sol est d’environ 20 / 40 euros par mois. Les spas creusés coûtent généralement plus de 30 euros par mois. Vous devez également prévoir un budget pour le brome, les filtres, l’entretien courant et les réparations occasionnelles.

Si vous voulez un spa en intérieur, vous devez en choisir un qui consomme peu d’électricité. Pour ce faire, vous devrez vérifier que l’isolation est en polyuréthane dans tout l’intérieur de la base (à Web de l’Hydromassage, nous utilisons également des pompes écologiques à faible consommation). Ce sont les frais de chauffage qui sont les plus élevés, vérifiez le voltage avant de l’acheter. Les pompes de circulation utilisent environ 250W/500W. Les coûts en eau dépendront de la taille de la baignoire et de la régularité à laquelle elle est changée.

Où puis-je acheter mon spa d’extérieur ?

Sur Web de l’Hydromassage, vous découvrirez une vaste sélection de jacuzzis et de spas de plein air, avec plus de 80 modèles au choix. Si vous envisagez d’acheter un jacuzzi pour votre terrasse, votre jardin ou votre salle de bain, vous pouvez être sûr que chez Web de l’Hydromassage nous avons l’article que vous cherchez. Vous y trouverez un jacuzzi extérieur unique, totalement personnalisé et adapté à vos besoins. Vous aurez la possibilité de choisir gratuitement différents types de jupes et de choisir l’emplacement idéal de la machinerie. Pour un petit supplément de prix, vous aurez la possibilité d’ajouter des lumières LED (éclairage), d’augmenter le nombre de jets (puissance), de changer la couleur du verre, etc. Sur Web de l’Hydromassage, nous offrons les frais de port à partir de 2 000 euros d’achat.

Pourquoi acheter un hydromassage en plein air ?

Le rêve de beaucoup est d’avoir un jacuzzi donnant sur un beau paysage pour se détendre après une longue journée de travail. Lorsqu’il s’agit de décorer le jardin d’une maison, de nombreux doutes surgissent.  Quel genre d’éléments allons-nous mettre, comment allons-nous utiliser l’espace, allons-nous aussi installer un barbecue à proximité ? Mais s’il y a quelque chose qui donne une touche unique à un jardin ou même à une grande terrasse, c’est bien l’achat d’un jacuzzi extérieur, afin de pouvoir profiter des bienfaits d’une thérapie de relaxation chaque fois que nous en avons besoin.

Entretien d’un jacuzzi extérieur

Contrôle des niveaux de produits chimiques : utilisez des bandelettes de test pour vérifier le pH (qui doit être compris entre 7,4 et 7,6), l’alcalinité (entre 80 et 120 ppm), le calcium (entre 150 et 250 ppm) et le brome (au moins 3 ppm) au moins deux fois par semaine. Les bandelettes de test vous permettent de tester les quatre niveaux en même temps.

  • Nettoyez le filtre : rincez le filtre toutes les deux semaines environ pour enlever les résidus. Remplacez le filtre à la fréquence recommandée par le fabricant, dans notre cas tous les 4 à 6 mois.
  • Nettoyer l’intérieur : il est recommandé de vider votre spa tous les 3-4 mois et d’utiliser un nettoyeur et un aspirateur de spa pour nettoyer l’intérieur.
  • Aérez la couverture : au moins deux fois par semaine, retirez la couverture du spa afin que l’humidité accumulée puisse s’évaporer.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*