Installation correcte d’une colonne d’hydromassage

Beaucoup de gens pensent au bain idéal avec une baignoire en mousse géante (ou jacuzzi), des sels parfumés et d’autres accessoires colorés aux senteurs agréables. C’est la première image parmi tant d’autres, mais le bien-être est aussi obtenu avec une douche optimale, qui peut être obtenue de manière splendide avec une colonne d’hydromassage.

C’est l’étape la plus controversée : l’installation. Pour cela, il est toujours idéal de pouvoir compter sur l’aide d’un plombier spécialisé, mais avant cela, il est essentiel que vous sachiez exactement comment se déroulera ce processus et – si vos connaissances le permettent – que vous connaissiez les techniques de pose.

Une fois que vous avez en tête le type de colonne que vous voulez installer et qui s’adapte mieux à votre salle de bain, il est temps de commencer à suivre les étapes respectives. Commençons tout de suite.

Ayons sous la main notre liste de matériaux essentiels, qui seront essentiellement les suivants:

  • 1 perceuse
  • 1 clé à molette
  • 1 niveau
  • Pâte à modeler
  • Silicone
  • Téflon
  • Trépans de forage

La première chose à faire est de localiser les prises d’eau dans votre douche actuelle, d’en profiter et de travailler à partir de là. Si vous rénovez la salle de bains pour l’agrandir, il est nécessaire que vous suiviez les recommandations du fabricant ou que vous consultiez un professionnel pour ajuster la colonne aux nouvelles prises d’eau que vous avez prévues. Sur le site Web d’Hydromassage, nous avons des plans de pré-installation qui vous aideront à savoir où laisser les prises d’eau avant même que vous ayez reçu la colonne d’hydromassage (nous pouvons vous envoyer le plan par mail, sans obligation).

Il est nécessaire de bien évaluer la situation afin de savoir exactement où vous allez l’installer. Une fois que l’endroit pour commencer le travail est bien décidé, nous mettons nos mains au travail en fermant le robinet d’arrêt et fixons notre attention sur le robinet. Il est nécessaire d’enlever l’ancienne pièce, avec le plus grand soin et en évitant toujours de laisser des rayures ou des marques non désirées.

Lorsque vous enlevez un vieux robinet, vous pouvez laisser des trous. Pour les recouvrir, vous devez utiliser un mastic.

Pour qu’une colonne d’hydromassage fonctionne correctement, vous devez avoir la pression d’eau idéale. Mesurez la forme et la résistance de l’eau dans laquelle votre maison reçoit l’eau et évaluez si elle est à un bon niveau pour l’installation.

Avant de commencer le travail, vous avez stratégiquement conçu un endroit pour installer votre colonne ; c’est maintenant à vous de la marquer à fond pour savoir où elle sera tenue (cliquez sur le niveau qui vous a été suggéré dans la liste). Pensez aussi à la hauteur des personnes qui vont utiliser cet accessoire, car les hydromassages ont des jets dans le dos et les parties inférieures qui devraient affecter les points dorsaux et lombaires. Insérez les bouchons, placez les supports métalliques et c’est l’heure de visser.

Il est également important de déterminer l’emplacement des tuyaux pour déterminer l’utilisation de l’eau froide et de l’eau chaude. Ils sont raccordés au branchement d’eau par deux coudes directement raccordés. C’est là que le ruban de téflon qui a été recommandé dans la liste entre en action, et ensuite il finit par mettre des filtres et réparer cette partie. Rappelez-vous, l’eau froide du côté droit et l’eau chaude du côté gauche, c’est ainsi qu’ils sont généralement installés.

Passons maintenant à la position générale de la colonne. Et la première question qui se pose est…. comment le rendre complètement immobile et parfait pour un usage quotidien ? La réponse est simple : il faut l’accrocher de manière à ce que les vis fixent les ancrages de la manière la plus juste, en tenant la colonne.

Ce sont les étapes les plus élémentaires pour avoir une colonne d’hydromassage. Il est essentiel de vérifier que tout est en ordre avant de rouvrir le robinet d’arrêt et que l’eau s’écoule vers notre nouvelle colonne.

Pourquoi faire cette installation ?

Donner une touche spéciale à votre maison peut être réalisé simplement à partir des espaces les plus quotidiens. Créer un environnement où l’on peut se sentir à l’aise avec soi-même, dans un lieu aussi commun et nécessaire que la salle de bain, est essentiel pour le bien-être quotidien et pour alléger les charges qui peuvent découler de son travail ou de sa vie sociale.

Cela peut sembler un travail trop complexe, mais vous n’y consacrerez pas trop de temps ; il vous suffit de l’enlever et vous aurez un accessoire très utile pour vous sentir bien. Lorsqu’une installation de colonne d’hydromassage a été réalisée à la perfection, vous n’aurez plus à vous soucier de faire des changements ou des problèmes inattendus à l’avenir.

Une fois que vous aurez fait la transition entre la colonne d’hydromassage et la douche traditionnelle, vous vous retrouverez avec de nombreuses surprises. Par exemple:

Exclusivité : vous ne serez plus dans la même situation. Vous aurez un design très esthétique dans votre salle de bains, avec un coin élégant. Malgré sa popularité, tout le monde n’a pas le privilège et la disposition d’un espace libre pour faire cette installation, donc si vous êtes parmi les chanceux, il est conseillé de vous encourager à commencer ce travail.

Fonctionnalité : avant votre colonne d’hydromassage, vous n’aviez qu’une douche traditionnelle, maintenant vous avez toutes sortes de jets horizontaux ou de type artichaut, arroseurs et robinets qui régulent parfaitement la température. Les économies d’eau, d’effort, d’énergie et de santé sont gérées à des niveaux élevés et favorables.

Santé : ce qui est le plus remarquable quand on choisit une colonne d’hydromassage, ce sont les résultats médicalement prouvés, qui réduisent le stress et améliorent de nombreux problèmes de votre corps allant de la peau à l’humeur, ainsi que d’autres effets thérapeutiques favorables, tout cela grâce aux jets de pression à température parfaite.

Où l’installer ?

Si vous êtes encore en train de choisir entre la douche ou la baignoire pour installer la colonne d’hydromassage, rappelez-vous la position des tuyaux et le nombre de jets que vous aurez dans chaque option.

Pour installer l’une de ces colonnes, l’ancrage est essentiel ainsi que l’emplacement des bouchons et la position des tuyaux. Tous ces facteurs doivent être étudiés à l’avance, afin que la baignoire soit dans un état optimal avant que vous ne preniez votre décision finale.

La vérité est que les colonnes d’hydromassage sont toujours placées sur les murs, car c’est ainsi qu’elles ont été conçues, c’est leur position idéale. Les receveurs de douche semi-circulaires, qui sont très populaires, ont tendance à se trouver dans les coins. Quoi qu’il en soit, chaque cas est un monde et chacun est libre de choisir son produit en fonction de ses besoins.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*