Jacuzzi extérieur : possibilité de prendre des bains chauds relaxants

Imaginez un instant que vous rentrez fatigué du travail et que dans votre jardin, un bain à remous d’eau chaude vous attend dans votre jacuzzi extérieur. Vous vous sentiriez la personne la plus chanceuse au monde, vous ne pensez pas ?

Eh bien, disons que cette sensation de détente, de bien-être, de tranquillité et de contact avec la nature n’est pas loin de la réalité, d’autant plus que l’installation d’un jacuzzi dans votre jardin est vraiment facile et réalisable.

Ces éléments fantastiques ne sont plus l’apanage des plus aisés. Il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d’argent pour pouvoir bénéficier d’un authentique spa, car dans de bonnes conditions, vous pouvez le faire depuis votre zone de confort.

Et quel meilleur endroit que votre beau jardin, pour pouvoir aller dans l’eau, même par temps très froid, et profiter des températures plus chaudes. C’est honnêtement quelque chose que nous méritons tous.

Les sensations procurées par un jacuzzi extérieur 

Il est prouvé qu’un bon bain d’eau tiède ou chaude est la thérapie la plus utile contre le stress et l’anxiété. C’est l’alternative parfaite pour trouver un peu d’espace avec soi-même, surtout si vos articulations et vos muscles sont un peu douloureux.

Cela vous aide non seulement à vous sentir propre, mais aussi à faire le plein d’énergie, à contrôler vos émotions et à mieux profiter de votre sommeil.

Le corps lui-même est un récepteur naturel de stimuli, donc si vous pouvez utiliser votre jacuzzi tout en contemplant la nuit, en faisant des exercices de respiration et en percevant ces arômes caractéristiques de la végétation du jardin, ce sera sans aucun doute l’une des meilleures expériences de votre vie.

La thérapie par le bain consiste essentiellement à immerger son corps dans une baignoire remplie d’eau chaude, de sels minéraux, d’herbes et de fleurs. Vous pouvez en profiter dans l’intimité de votre propre maison.

La force de votre jacuzzi extérieur et un bon bain relaxant

Certains des avantages de ce type de bain ne consistent pas seulement à se détendre un peu. Les avantages d’un jacuzzi extérieur peuvent également durer longtemps :

  1. Il permet d’éliminer le stress. En effet, l’eau chaude accompagnée d’arômes doux vous permet un temps de déconnexion totale de tout le reste. Avec cela, vous apaiserez le sentiment irritant de l’anxiété.
  2. Il vous aide à détendre les muscles raides. L’eau vous permet de relâcher les tensions et redonne une élasticité naturelle à vos mouvements.
  3. Vous éliminez les toxines qui s’accumulent dans vos pores. Avec la vapeur, votre corps transpire, et la peau commence à libérer toutes les impuretés.
  4. L’eau chaude d’un spa extérieur contribue à améliorer votre circulation sanguine. C’est une excellente alternative pour une action anti-inflammatoire.
  5. Il vous aide à mieux dormir. Il est particulièrement destiné aux personnes qui souffrent d’insomnie ou qui ont des difficultés à trouver un sommeil réparateur..
  6. La vapeur d’eau chaude est particulièrement efficace pour décongestionner les voies respiratoires. Elle est donc plus efficace si vous y ajoutez des huiles essentielles.

Conseils pour transformer votre jacuzzi en spa

Peut-être avez-vous déjà votre propre jacuzzi, mais vous ne savez toujours pas comment transformer ce coin de votre jardin ou de votre terrasse en un véritable spa. Si c’est le cas, ne vous inquiétez plus, car nous allons vous indiquer la meilleure façon de procéder.

La durée du bain doit être d’au moins 15 minutes, contrairement aux douches ultrarapides. Prendre un bain dans un jacuzzi extérieur prend du temps, surtout si le bain est fait avec de l’eau chaude. Sinon, vous ne pourrez pas profiter de toutes ses vertus.

La température ne doit pas être inférieure à 100 °F. Si elle est plus élevée, vous risquez d’avoir la peau sèche et une éventuelle fatigue musculaire, voire des rougeurs.

Préparez une lumière très chaude pour mettre vos sens au repos, incluez ces belles bougies parfumées et colorées et si vous préférez, dégustez un bon verre de vin.

Ce n’est jamais le mauvais moment pour faire ces masques que vous n’avez pas encore faits par manque de temps. Cela ne concerne pas seulement votre visage, mais aussi vos cheveux. Votre corps vous remerciera toujours.

Quels éléments ajouter à votre bain dans un jacuzzi extérieur ?

Pour encore plus de plaisir, essayez d’appliquer les éléments suivants à votre routine de bain, vous ne le regretterez pas :

  • Les sels minéraux : ils aident vraiment les muscles à se détendre, ils améliorent également la circulation sanguine et détoxifient toute votre peau, en particulier celle de votre visage.
  • Les huiles essentielles : les huiles particulièrement aromatiques, comme la camomille et la lavande, sont généralement les plus recommandées.
  • Les perles de bain : généralement très crémeuses, leurs ingrédients contiennent du beurre de karité, ou du cacao et sont adaptés pour aider la peau à s’hydrater.
  • Musique : il n’y a rien de mieux que d’écouter une mélodie relaxante pendant que les bulles parcourent votre corps.
  • Allumez de l’encens et laissez la fumée emporter toutes les énergies négatives que vous avez pu accumuler pendant la journée.

Profitez de l’instant présent

La première chose que vous devez faire pour profiter de votre jacuzzi extérieur est de fermer les yeux et d’essayer d’oublier tous vos problèmes pendant quelques minutes. Essayez de placer du concombre froid sur vos paupières.

Pour terminer votre séance, prenez une douche froide, cela activera sans aucun doute la circulation dans vos pores, leur permettant de se refermer. Vous pouvez également inclure un massage hydratant.

Séchez-vous et redonnez de la chaleur à votre corps, cela favorisera immédiatement l’expulsion de toutes les toxines. N’hésitez pas à profiter de ces petits détails, car ils vous aideront à améliorer votre routine de nettoyage nocturne.

Comment trouver la température idéale ?

Si vous achetez un jacuzzi extérieur pour la première fois, le plus important est que vous sachiez comment tester les différentes températures de l’eau et que vous vous familiarisiez avec cette procédure.

Les gens tolèrent une température maximale de 40°C, mais en dessous de cette limite, aucune température n’est optimale. Il s’agit plutôt d’être capable de trouver celle qui vous permettra de vous sentir bien et en pleine détente.

Après avoir choisi la bonne température, vous pouvez immédiatement commencer à profiter des pouvoirs curatifs de l’eau chaude. Tout d’abord parce qu’il est parfait pour traiter les maux et les douleurs, ce qui vous permet d’obtenir une foule de résultats optimaux en matière de santé.

Faits importants concernant la température de l’eau dans un jacuzzi extérieur

  • Les gens apprécient le plus les températures comprises entre 36ºC et 38ºC.
  • 40°C est la température maximale pour le corps.
  • Il est conseillé de consulter un médecin avant d’utiliser un jacuzzi pendant la grossesse.
  • Il est déconseillé aux enfants de moins de 5 ans de se baigner à des températures supérieures à 35°C.
  • Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez vous aider en tâtant l’eau avec votre coude. Cette partie du corps est celle qui change le moins de température avec l’environnement, et la sentir de cette façon vous aidera à savoir quelle est la bonne température.

Conseils à suivre avant d’utiliser votre jacuzzi extérieur 

Avant de commencer à utiliser votre spa, il est important que vous teniez compte de ces précieux conseils.

Attachez vos cheveux en arrière, surtout s’ils sont longs. Il est recommandé de porter un bonnet de bain avant de commencer à profiter de votre jacuzzi extérieur. L’important est qu’il ne reste aucun résidu de cheveux dans l’eau.

Il n’est pas recommandé de prendre des bains à remous si vous êtes très fatigué, car ils ont généralement un système hydromassant intégré et si vous vous endormez, cela peut être dangereux.

Faites très attention à la température, vous pouvez utiliser le thermomètre dans la baignoire comme guide. C’est important car certaines personnes ont une peau très délicate, notamment les enfants.

Les boissons alcoolisées excessives ne sont pas recommandées. Elle peut aussi vous faire vous endormir et un accident malheureux peut se produire. Veillez à ne pas vous enivrer en vous baignant.

Gardez toujours le spa fermé pour la sécurité des petits de la maison, afin qu’ils ne courent pas le risque de tomber dedans pendant qu’ils jouent autour.

N’oubliez pas l’entretien, l’eau propre est d’une importance vitale pour tous, car elle empêche votre peau d’être contaminée et de se retrouver avec des éruptions cutanées ou des allergies.

Un entretien approprié garantit également la préservation et la durée de vie de l’appareil. Pour cela, il existe des filtres à eau et des produits, et changer l’eau de temps en temps est très utile.

Conclusions

Les bains d’eau chaude dans notre jacuzzi extérieur sont devenus l’alternative parfaite pour ajouter quelque chose de plus naturel à vos thérapies.

L’eau à haute température est un agent anti-inflammatoire efficace et convient parfaitement aux climats froids. Si vous ajoutez à cela que le jacuzzi est situé dans les espaces extérieurs, cela peut vous aider à vous vider l’esprit plus facilement.

La température parfaite est le principal moyen d’obtenir un bain digne d’un spa. En suivant les conseils mentionnés ci-dessus, vous serez en mesure d’obtenir la relaxation et le repos dont vous avez besoin pour renouveler votre énergie.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*