Jacuzzi extérieur pour le troisième âge

Depuis les temps anciens, différentes cultures ont utilisé le principe de l’eau pour traiter les maladies et les maux. Aujourd’hui, la technologie a progressé à pas de géant et nous pouvons profiter d’articles tels que le ou le baignoire balnéo dans notre propre maison, à un prix très abordable.

L’hydrothérapie en tant que traitement thérapeutique et anti-stress équilibre et parvient à détendre l’organisme, à la fois physiquement et mentalement, en promouvant un environnement de bien-être physique et émotionnel. Et le jacuzzi extérieur est un moyen idéal pour atteindre ce bien-être.

Si nous prenons en compte le fait que les personnes du troisième âge ont besoin de nouveaux stimuli pour leur bien-être émotionnel, psychologique et physique, nous considérons comme une option valable pour y parvenir l’utilisation de cette thérapie avec de l’eau, basée sur les hydromassages; encore plus quand il peut être situé à l’extérieur de la maison elle-même.

Bien que le troisième âge soit généralement perçu comme un temps de repos, de réflexion et d’opportunités pour faire des choses différées en élevant des enfants et en développant leur carrière, c’est vraiment une étape marquée par la décadence biologique, avec la diminution de leur capacité intellectuelle et de son besoin humain d’échange social.

Une personne âgée peut aussi ressentir une perte de contrôle sur sa vie en raison de problèmes de perception visuelle et auditive et de détérioration physique causée par le passage inexorable du temps, sombrant dans des émotions négatives comme la tristesse, l’anxiété, la faible estime de soi et la solitude., qui à son tour entraîne un isolement social. Si l’on ajoute à cela les altérations de la santé, la perte des êtres chers et l’impossibilité de participer à des activités dont il jouissait, son bien-être émotionnel cesse d’être le roc qui le soutenait. Et c’est alors que, durant cette phase involutive, l’individu s’oppose à la résistance à l’adaptation psychologique naturelle aux changements biologiques, aux limitations de la participation de certaines activités physiques et aux nouvelles conditions de leur environnement.

Des facteurs tels que la retraite est un élément déclencheur du bien-être émotionnel et de la capacité intellectuelle de la personne du troisième âge; Comme il perçoit que son environnement familial et social est négativement affecté, son revenu diminue et son statut social diminue. D’autres facteurs qui affectent ceci sont le sentiment de ne pas être utile, de perdre l’autonomie personnelle causée par la détérioration de leurs facultés. Mais le facteur de plus d’incidence est la solitude, dans la mesure où l’homme est grégaire par nature et a des besoins humains fondamentaux d’enracinement. C’est pourquoi vous pouvez devenir découragé au point de souffrir de dépression. Et parmi les recommandations pour éviter la dépression, il faut compter sur le soutien de la famille et la conception de stratégies personnalisées pour que le processus de vieillissement devienne une période placide, agréable et amusante.

Et quoi de plus amusant et stimulant pour une personne du troisième âge de partager à deux, avec ses amis ou ses collègues d’un jacuzzi extérieur?

A partir du moment où une personne du troisième âge conçoit l’idée ou l’analyse quand il a été présenté par d’autres, pour concevoir un espace pour profiter d’un jacuzzi extérieur, son bien-être émotionnel commence à augmenter parce que l’attente du plaisir et de l’amusement qu’ils provoquent dans leur organisme, les endorphines sont libérées, soulageant les douleurs de cette étape de leur vie.

La planification et la conception d’un espace extérieur unique, dans la même maison, a un effet psychologique clair sur les personnes du troisième âge. Lorsque les personnes âgées conçoivent, planifient et contrôlent l’exécution de projets, aussi simples et même à court terme, qui les rendent utiles et améliorent la perception que le troisième âge n’est pas le début de la fin, mais une autre étape de la vie et en tant que telle a ses perspectives et ses satisfactions. Mais cet effet augmente lorsque l’individu reçoit les bienfaits de la relaxation par le massage aux jets d’eau dans un jacuzzi extérieur.

Ce plaisir est renforcé par la beauté de l’endroit conçue pour l’emplacement du jacuzzi extérieur, mais atteint son paroxysme lorsque la personne du troisième âge le partage avec ses amis, encourageant un échange social souvent moins présent après la retraite ou la perte de proches.

En outre, d’un autre point de vue, le jacuzzi extérieur peut être l’instrument romantique le plus important d’un couple du troisième âge. Dans l’intimité de cet environnement qui stimule les sens, chaque couple peut, à travers les souvenirs les plus heureux partagés pendant la vie en commun, atteindre de nouvelles attentes dans sa relation, proposer de nouveaux projets et sentir que son amour ne se termine pas avec l’âge, c’est transformé. Bien que, comme le poème de Luc B. Innocent, « Tu ne revives jamais les moments de bonheur », souviens-toi d’eux, ferme les yeux et « perçois » avec les yeux de l’âme les sensations agréables et les sentiments de chacun de ces moments. Les délices d’un couple qui a partagé sa vie. Et ces nouveaux sentiments sont les meilleures recettes pour la solitude ou les entraves subies par les personnes de plus de 60 ans.

Les bains hydromassants de type jacuzzi représentent une icône du bien-être en général, comme les bénéfices produits par les jets d’eau à différentes pressions, des pieds au niveau du torse, conçus ergonomiquement pour optimiser l’action de l’eau sur le corps. Et s’il s’agit d’un jacuzzi extérieur, ses avantages sont amplifiés car le paramètre visuel entre dans l’ensemble.

Il sera toujours important que l’exercice physique que les gens du troisième âge peuvent faire, pour éviter que leurs muscles s’atrophient. C’est pourquoi une option amusante pour eux est que leurs muscles peuvent être stimulés avec les jets d’eau dans un jacuzzi d’extérieur et plus lorsque leur condition physique est de mobilité réduite, ce qui leur permet d’améliorer leurs conditions musculo-squelettiques. Cette technique (hydromassage) de l’hydrothérapie, en tant que stimulus mécanique, favorise la respiration, l’augmentation de la force musculaire, la circulation sanguine (produisant à son tour un effet analgésique et relaxant), détend les muscles et conduit à la relaxation mentale, émotionnelle, diminuant leur anxiété, favorisant un authentique bien-être physique, mental et émotionnel.

Pour l’utilisation et la jouissance d’un jacuzzi extérieur, les personnes du troisième âge doivent assister à certaines contre-indications pour son utilisation, si elles présentent des processus infectieux, une insuffisance circulatoire ou des maladies cutanées.

C’est pourquoi avec cette technique d’hydrothérapie, une personne du troisième âge qui perçoit la diminution de la douleur dans certaines parties de son corps, associera toujours le jacuzzi extérieur à un moment agréable, favorisant de nouvelles images mentales associées à la relaxation physique et mental, créant une aura de bien-être, non imposée mais dérivée du plaisir de la jouissance et de la compagnie avec laquelle elle est partagée.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*