Les clefs à avoir pour profiter du sauna

Comme beaucoup d’entre vous le savent, car nous l’avons montré dans plusieurs articles de notre blog Web de l’Hydromassage, le sauna apporte d’importants bienfaits pour la santé et génère un état de bien-être que nous méritons tous de vivre en permanence. Être dans le sauna nous permet d’éliminer les toxines et améliore nos défenses contre les maladies. De même, il ouvre les pores et les prépare idéalement pour un processus de nettoyage ou d’exfoliation et élimine les métaux lourds tels que le zinc, le nickel, le plomb ou le mercure du corps, et, surtout, aide dans le processus de suppression du la nicotine, l’acide sulfurique et la lutte contre le cholestérol.

Bien qu’il y ait une longue liste d’avantages, qui est beaucoup plus vaste, nous voulons juste dans ce poste vous poser une question sur les aspects que vous devriez considérer pour obtenir les meilleurs résultats dans votre sauna. En fait, la plupart des conseils sont également applicables au bain turc. Commençons donc:

1. La douche avant le sauna c’est la clé. Il est important de commencer à prendre une douche avec de l’eau chaude, alors préparez la peau pour le processus suivant, il est également important d’accéder au sauna avec une peau propre et humide. Lorsque vous sortez de la douche, il vaut également prendre la peine de prendre une douche avec de l’eau froide.

2. Pour améliorer l’adaptation au sauna, il est conseillé de s’asseoir sur le banc inférieur pour commencer à transpirer entre 10 et 15 minutes environ. Plus tard, vous pourrez vous asseoir sur le banc supérieur et vous détendre pendant 10 minutes de plus.

3. Vous pouvez prendre une douche avec de l’eau froide ou à température moyenne et entrer de nouveau dans le sauna pendant 5 minutes supplémentaires.

4. Ne pas oublier l’exfoliation, un autre avantage de l’expérience dans le sauna est l’utilisation que vous allez faire pour éliminer les impuretés et les cellules mortes, avec une crème ou une éponge exfoliante, cela vous permettra également de faire un processus plus complet.

5. Détendez-vous, à la fin, n’oubliez pas que vous devez vous passer de stress pour pouvoir avoir une expérience de récupération positive. Il est recommandé de ne pas effectuer d’exercices intenses ou abrupts et de permettre à la tension de votre corps de se normaliser naturellement.

6. L’hydratation est une autre variable clé dans le processus. Des gorgées d’eau ou une boisson isotonique devraient être prises, car nous pouvons perdre jusqu’à deux litres d’eau dans le processus naturel du corps pour éliminer les toxines, il est donc très important de s’hydrater avant et après le sauna. Ne le faites pas lorsque vous êtes pendant la séance dans le sauna.

7. Le temps. Il faut garder à l’esprit que les températures des saunas finlandais se situent entre 80 et 100 degrés Celsius (dans les saunas infrarouges, la température est plus efficace, qui ne dépasse pas les 60 ºC, car la chaleur est beaucoup plus concentrée). Bien que vous ne soyez pas brûlé par l’humidité, vous devez prendre soin de la peau des excès, et vous ne devriez pas prendre plus de 2 séances par jour et pas plus de 3 par semaine.

8. Parlez avec votre médecin. Les saunas sont généralement très positifs et génèrent du bien-être, mais il y a des cas particuliers dans lesquels vous devez faire attention et parler avec votre médecin à ce sujet. Les saunas ne sont pas la meilleure option pour les personnes souffrant de certaines maladies associées au cœur, car le processus de transpiration ou de chaleur excessive provoque la concentration des liquides organiques et la densification du sang, ce qui peut provoquer une crise cardiaque. C’est pourquoi ceux qui souffrent d’hypertension ou de maladie cardiaque devraient évaluer la situation avec leur médecin avant de profiter d’un sauna.

9. Méfiez-vous de ne pas trop manger avant d’entrer dans le sauna, car il est déconseillé d’entrer dans le sauna avec un estomac trop plein. Laissez un minimum d’une heure s’écouler après votre dernier repas que vous ferez pour que le processus digestif soit dans un état adéquat.
10. Prenez soin de la température. Il est conseillé de vous mettre à l’horizontal pour que le corps entier atteigne la même température. Si c’est votre première fois, ne dépassez pas le temps, le maximum recommandé dans ce cas est de 10 minutes. Aussi, il est important de vérifier le thermomètre à l’intérieur du sauna: vérifiez qu’il ne dépasse pas 90 ° C, car en moyenne avec ces chiffres, la peau atteindra presque 40 ° tandis que l’intérieur du corps sera en moyenne à 38 ° Celsius. En quittant l’endroit, nous vous suggérons de rester quelques minutes tranquilles à l’extérieur. Il est idéal pour se promener en plein air pour s’acclimater et rafraîchir les voies respiratoires.

11. Sans excès. Il y a des moments où peut-être quelques mots d’interaction avec un visiteur ont un sens, surtout si vous allez au sauna accompagné, mais attention à dépasser car la plupart des gens viennent à cet endroit pour se détendre et se déconnecter de la routine du jour au jour, et il n’est pas approprié de déranger les autres. Aussi, et plus important encore, si vous en parlez plus, vous devrez charger votre respiration inutilement et vous devrez travailler plus dur pour équilibrer et s’acclimater plus tard.

12. Seul le sauna ne peut pas vous faire perdre du poids. Bien qu’il aide à perdre du liquide, votre corps récupère lorsque vous vous hydratez à nouveau et il est également très nécessaire de vous réhydrater comme nous l’avons mentionné dans l’un des points précédents. Le corps sera exempt de toxines et si cela est complété par une routine d’exercice et une alimentation saine, il contribuera à une perte de poids saine, équilibrée et naturelle.

13. L’alcool ne doit pas être consommé avant ou pendant l’utilisation du sauna, car il a été démontré que la consommation d’alcool pendant un sauna augmente considérablement le risque de souffrir d’hypotension, d’arythmie ou d’autres complications cardiaques pouvant mettre en danger sa santé. Sur le site Web de l’Hydromassage, nous ne le vous conseillons pas!

14. Ne va pas stressé. Bien que les horaires serrés nous font passer des journées très mouvementées, il ne sert à rien d’aller stressé et avec très peu de temps au sauna. Avec peu de temps de détente vous ne pourrez pas profiter du moment pour avoir une séance adaptée et réconfortante (en plus de cela vous gênerez les personnes présentes avec votre rapidité). Prenez votre temps pour atteindre les résultats que vous attendez!

15. Discrétion Il n’est pas bon d’aller critiquer ou déranger avec des regards très insinuant ou risqué à ceux qui sont présents. Il est suggéré d’être discret et d’être concentré dans le sauna, en particulier en comprenant que les corps sont différents et en général ils ont tous leur beauté particulière. Critiquer et porter trop d’attention à notre apparence nous mettra mal à l’aise et ne nous permettra pas de nous concentrer sur ce qui est vraiment important pour profiter de tous les avantages du sauna.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*