Un bain de sels minéraux peut augmenter le plaisir de votre baignoire balnéo

Avoir une baignoire balnéo à la maison est un grand avantage, puisqu’il vous permet de profiter d’un grand moment d’intimité et enviable durant le bain, se convertissant ainsi en une parfaite opportunité de relaxation er avoir un moment de tranquilité dans notre routine de travail de tous les jours.

Mais saviez vous que les sels minéraux peuvent améliorer vitre expérience de façon plus significative? Il en est ainsi vu que les propriétés que contiennent ces agrément thérapeutiques rapportent de grands bénéfices pour la santé et vous sentiriez une grande difference dans votre bain.

A continuation nous allons explorer tous les bénéfices que les sels marins rajoutés à la baignoire balnéo (valable pour les jaccuzis extérieur). Nous vous assurons que les résultats vous surprendront.

Bénéfices généraux

Il se peut que dans un premier temps vous pensiez que rajouter des sels minéraux dans votre baignoire balnéo soit un luxe et que cela ne vous apportera aucun bénéfice significatif. Cependant la raison de leur popularité est que cela apporte beaucoup de bonnes choses ce qui incremente une routine de relaxation, confort et beauté.

Il a été prouvé que rajouter des sels minéraux dans l’eau du bain améliore la, circulation de tout le corps, réduit les tensions et calme toute sorte de blessures de tendons, spasmes ou douleurs musculaires.

De plus les sels minéraux sont un profond nettoyant naturel, capables de purifier la peau et les particules de poussière que nous acumulons tout au long de la journée eliminer la sueur ou nettoyer l’intérieur des pores de la peau spécialement lorsque nous les utilisons avec de l’eau chaude qui produit de la vapeur. De plus étant astringents ils se demunissent des toxines accumulées à l’intérieur des pores, permettant à notre peau de mieux respirer et de se purifier.

A toutes les merveilles que peuvent produire les sels pour notre bénéfice nous devons rajouter que dans sa majorité dire qu’ils sont mélangés avec des essences qui non seulement font que notre bain sente bon mais aussi nous apportes les bienfaits de l’aromathérapie.

De cette façon et conjointement ils nous aident aussi à combattre le stress quand nous, nous sumergeons dans la baignoire balnéo. Les sels pénètrent dans nos pores et notre peau apportant une odeur exquise qui nous aide à nous relaxer er laisser de côté l’agitation, les douleurs et la fatigue. De plus ils réduisent les irritations de la peau et calment les blessures dermiques mineures.

Plus les sels que nous allons aquerrir seront purs plus grand sera son contenu en mineraux. Parmis ses principaux composants on trouve, magnésium, potassium, calcium, bromure et sodium tout cela a été pensé pour mieux nourrir notre peau et qu’elle soit plus saine.

Les bains et la spiritualité

Si vous n’êtes pas, convaincu du rajou des sels de bain dans l’eau avant de vous submerger dans la baignoire vous, devriez y réfléchir a deux fois puisque ces rituels sont populaires depuis des temps immémoriaux.

Il esr prouvé qu’en egypte, Grèce, Turquie, Chine et grand part du médiéval il etait habituel de rajouter des sels dans les grandes salles de bain, a cette époque il etait considéré comme un lieu social parfait pour se relaxer et passer un moment agréable.

De plus ces sels ont été utilisés pour purifier l’eau des rituels de bains pour certaines religions comme le bouddhisme ou le taoïsme vu qu’ils faisaient le lien entre le nettoyage de l’âme et du mental.

Types de sels

Ils existe une grande variété de sels parmis lesquels que nous pouvons choisir pour améliorer la qualité de notre bain. Si cela vous interesse de profiter des bénéfices de ce merveilleux ingrédient extra mais vous ne savez pas lequel s’adapte le mieux à vos nécessités, ne vous inquiétez pas nous allons vous donner à continuation pour les types de sels plus communs et leurs bénéfices, pour que vous puissiez vous submerger er profiter de votre baignoire balnéo.

Sel d’Epsom

Celui ci rajouté n’est pas réellement des sels mais plus connu comme un minéral sel de sulfate de magniesium et comme il ne pourrait en étre autrement il est composé de magnésium mais aussi de souffre et d’oxygène. On peut aussi le trouver sous le nom de minéral heptahidrate ou sulfate d’Epsom.

Ce composé provient des salins de Surrey situés en Angleterre mondialement connus pour les benefices qu’ils apportent.  Si bien que certaines personnes, choisissent de les utiliser oralement pour certains compléments oraux dans certains compléments naturels spéciaux.

Le grand bénéfice de ces sels est qu’ils contiennent des sels minéraux, un minéral qui renforce les os et les dents et les muscles, de plus les sulfates qui le compose aide à l’absorption des nutritifs et à l’élimination des toxines dans l’organisme.

Les sels d’Epsom sont excelents pour se relaxer et relacher le stress puisque son usage incrémente la production de sérotonine hormone fondamental pour les sentimentsde bonheur et le repos du corps aidant ainsi aux personnes agitées à maintenir le calme et être plus relaxés.

Sels de mer morte

La mise en oeuvre de ces sels a été spécialement recommandé pour les personnes qui souffrent d’ostheoporose, arthrose, tendinite vu que ses composents aident à soulager la douleur et les patients ressentent les bénéfices peu de, semaines après de les inclure dans leurs bains journaliers dans la baignoire balnéo.

Il est également idéal pour soulager les problèmes de peau tels que les irritations de la peau., démangeaisons, éruptions cutanées, dessèchement er tous types de problèmes dans cette zone.

Les bains avec ces sels doivent être profonds et avec une grande quantité de produit, en evitant de rajouter d’autres produits et en hidratant la peau après l’immersion.

Sels effervescents

Avec ce type de sels aussi connus comme des bombes de bain, noys, pouvons trouver une grande variété de produits qui contiendront des éléments naturels mais, aussi artificiels qui lui donne cette effervescence. Pour cela il est important de nous focaliser sur les formules avec substances hidratantes comme les huiles, aloe pour réduire la rudesse du bicarbonate de sodium ou les acides qu’ils peuvent contenir.

L’important est que ces bombes sont embauchées par des spécialistes qui savent parfaitement combiner les ingrédients à chaque finalité, simplement en s’assurant de lire les instructions.

 

Sels de la méditerranée du pacifique et de l’Himalaya

Il est possible d’acquérir tous ces sels dans les magasins spécialisés. Les bénéfices dépendront de leur lieu de provenance pouvant varier légèrement, mais en,général tous ont le même effet nettoyant, relaxant et revitalisant.

Etants des sels naturels l’idéal est que vous choisissiez celle qui attirera le plus votre attention et creer votre propre infusion de bain en rajoutant huiles essences et herbes naturelles qui vous permettront de profiter d’un bain relaxant fait à votre mesure.

Combinez tout cela avec la meilleure baignoire balnéo du marché et nous vous garantissons que votre qualité de vie va s’améliorer significativement, vous pourrez avoir une routine de vie plus calme avec plus de temps de libre pour vous gâter.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *