La puissance du sauna hammam

Tout au long de la journée, alors que nous vaquons à nos occupations quotidiennes, le corps accumule une grande quantité de bactéries, provenant soit des éléments avec lesquels nous sommes entrés en contact, soit même de l’air. Pour éliminer tous ces résidus de la peau, beaucoup pensent que le bain suffira, sans se rendre compte qu’ils ne résolvent qu’une partie du problème.

D’autres personnes qui comprennent mieux décident d’acheter un sauna hammam. Les saunas de ce type, comme beaucoup d’entre nous le savent, utilisent la vapeur dans une zone concentrée et totalement hermétique, dans le but de faire transpirer la personne qui se trouve à l’intérieur. En transpirant, le corps se débarrasse de tous les sédiments que celui-ci a conservés, réalisant un nettoyage complet du corps en quelques minutes.

Mais il existe plusieurs types de saunas. D’une part, il y a les saunas classiques, qui utilisent des pierres chaudes pour générer de la chaleur qui servira de traitement pour nettoyer la peau du corps et qui ont quelques pierres volcaniques sur lesquelles on verse de l’eau et qui génèrent un peu d’humidité. Et d’autre part, il y a les saunas humides qui, bien qu’ils aient le même but et remplissent le même objectif de détente et de libération du stress, le font d’une manière différente.

L’histoire des saunas hammam

Les saunas hamman ou aussi appelés bains arabes ou saunas turcs sont une forme de bain qui comprend l’utilisation de la vapeur pour nettoyer le corps, tout en étant une méthode de relaxation pour l’esprit et le corps lui-même. L’utilisation de ce type de matériel remonte à l’époque romaine. Tout a commencé par de petits groupes de personnes se réunissant dans cette activité sociale pour nettoyer le corps des impuretés. Il s’est également imposé comme un symbole de paix entre les peuples, pour montrer clairement qu’ils ne voulaient pas de problèmes.

C’était surtout cela, une méthode pour démontrer de bonnes intentions à d’autres personnes, même si beaucoup ont pris cela comme une formule de détente et rien de plus. Avec l’apparition des touristes et des voyageurs, la coutume s’est répandue dans le monde entier, jusqu’à ce qu’un jour, le premier spa avec sauna hammam soit ouvert en Grande-Bretagne.

Dès lors, ce n’était plus qu’une question de temps avant que cette méthode de relaxation ne commence à gagner en popularité, au point qu’elle est devenue une méthode de relaxation par excellence dont tout le monde a presque certainement entendu parler.

Fonctionnement et différences du sauna hammam avec le sauna classique

Un sauna hammam a un générateur de vapeur intégré à l’arrière. Ce générateur reçoit l’eau de l’approvisionnement domestique du client et l’amène à une température telle que l’eau est automatiquement transformée en vapeur. Cette vapeur est conduite par une sortie à l’intérieur du hammam et c’est ce qui nettoie le corps des imperfections et nous donne cette sensation de détente.

Pour différencier un sauna classique d’un sauna hammam, nous devons prêter attention à une chose spécifique : la vapeur. Bien qu’ils remplissent tous deux les mêmes objectifs, ils le font de manière différente. Comme nous l’avons indiqué précédemment, un sauna classique, en revanche, utilise principalement des pierres chaudes pour créer la vapeur qui va nettoyer le corps des impuretés, cette vapeur est sèche et fait transpirer la peau autant que possible.

Plus vous y êtes exposé, plus votre corps transpire, ce qui signifie que vous perdrez plus de liquide, ce qui signifie qu’utiliser un sauna classique plus que ce qui est recommandé peut finir par vous déshydrater. Cependant, cela ne se produit que lorsque vous restez beaucoup plus longtemps que ce qui est recommandé, il est donc tout à fait sûr et surtout sain de l’utiliser dans la limite recommandée.

D’autre part, le hammam du sauna bien qu’il fasse le même travail utilise une autre méthode, comme nous l’avons déjà vu précédemment, le hammam du sauna possède une machine qui est capable de transformer l’eau en vapeur, cette vapeur a la particularité d’être humide. Contrairement à la vapeur d’un sauna classique qui est sèche, la vapeur d’un sauna de type hamman est humide, ce qui enveloppe le corps de l’utilisateur dans un mélange de vapeur provenant du générateur et de sueur humide.

Les bienfaits du sauna hammam

Les saunas hamman présentent de nombreux avantages pour le corps et l’esprit, c’est pourquoi ils font partie des méthodes de relaxation qui ont été glorifiées pour leur efficacité.

Outre le fait qu’ils sont capables de nettoyer complètement le corps des imperfections, nous avons beaucoup d’autres avantages, comme la capacité à évacuer le stress. Ces bains aident l’esprit de la même manière, en libérant tout le stress accumulé par la personne et en lui permettant de se détendre complètement. Les personnes qui traversent des journées stressantes et qui veulent se détendre sont certainement reconnaissantes.

En plus de cela, nous avons son effet « rajeunissant » ; ce n’est pas exactement et rigoureusement cela, mais cela donne l’impression de l’être. Il arrive que la vapeur stimule les tissus, ralentissant ainsi le processus de vieillissement du corps. Cela ne signifie pas que vous allez arrêter de vieillir, mais seulement que votre corps va donner cette impression, en plus de renouveler la peau, ce qui est la principale raison de son effet « rajeunissant » et que les plus coquettes en encouragent l’utilisation.

En stimulant le cerveau, il parvient également à éliminer un problème que beaucoup de gens considèrent comme une torture, l’insomnie. On dit que l’insomnie est causée par le stress. Ainsi, en s’en débarrassant, les problèmes d’insomnie sont atténués. C’est aussi parce qu’une fois de plus, la vapeur est capable d’améliorer la circulation sanguine.

Nous espérons avoir pu dissiper certains doutes et inquiétudes concernant le sauna hammam. N’hésitez pas à nous contacter via notre boutique en ligne Web de l’Hydromassage pour faire toutes sortes de demandes. Il est important qu’avant d’acheter, vous ayez toutes les informations en main.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*