Saunas finlandais: 10 conseils pour les débutants
À travers ce post, vous serez en mesure de connaître tous les conseils qui vous seront utiles si vous allez entrer dans les saunas finlandais pour la première fois. En plus des saunas finlandais, les saunas infrarouges gagnent également en force. En Finlande, l'amour du sauna est immense. Tellement que dans le pays finlandais la grande majorité des citoyens croient que leur culture ne peut pas être comprise sans avoir jamais profité d'un sauna pour vraiment comprendre ses avantages. Pour eux, c'est une sorte de rite de purification, à la fois physique et spirituel. Les Finlandais savent que les gens en dehors de leurs coutumes peuvent ressentir un certain inconfort, des préoccupations et des questions lors de la première utilisation d'un sauna, donc, il y a quelques conseils pour profiter de la bonne façon et selon leur culture. Suivre ces conseils aidera toute personne qui veut se baigner dans un sauna finlandais en tant que débutant et avoir une expérience comme s'il était un expert.
1- Beaucoup pensent que le sauna finlandais peut être utilisé par tous sans exception, car il est bénéfique pour presque tout le monde, mais la vérité est que les bébés et les patients souffrant d'une maladie grave comme un problème cardiaque ou les plaies ouvertes ne devraient pas entrer dans ces saunas. Il n'est également pas recommandé pour les grossesses.
Par conséquent, le plus approprié est d'éviter d'entrer dans un sauna lorsque vous avez l'une de ces conditions et, bien sûr, ne pas entrer avec les plus petits de la maison.
2- Entrer dans un sauna finlandais, donne quelque chose d’honorific, ce qui signifie que lors de la réception d'une invitation d'un finlandais, il est préférable d'accepter et de participer à moins que vous ayez une très bonne raison de ne pas accepter.
Juste pour le plaisir dans le sauna finlandais peut obtenir un moment de détente, et d'être nu ne doit pas être une source d'embarras ou d'inquiétude, mais un moyen de se débarrasser du stress accumulé et un autre jour.
3 - En ce qui concerne le point d'être nu, ne devrait pas être pris comme une question de nervosité ou d'anxiété, mais plutôt comme une opportunité pour le calme et le détachement des mauvaises énergies. C'est un excellent moyen de vous nettoyer mentalement et physiquement.
D'autre part, pour éviter certains inconforts, il est préférable de toujours garder une attitude calme, discrète et prudente.
4- Quand les groupes sont amenés à entrer dans le sauna finlandais, il est normal que les hommes et les femmes entrent dans des groupes séparés. Dans le cas des familles, ils peuvent profiter du sauna ensemble quel que soit le sexe des membres.
Avant d'aller au sauna, si vous ne voulez pas y aller seul, demandez à quelqu'un en qui vous avez confiance de vous accompagner pour obtenir les avantages qu'il vous offre.
5- Puisque la relaxation est l'un des points les plus importants pour se rendre à un sauna finlandais, la musique n'est pas toujours présente dans ses voisinages. L'atmosphère normale à l'intérieur d'un sauna est silencieuse afin que les gens puissent se concentrer et rester dans le calme et l'harmonie.
6- Un fait qui sera bénéfique est que lorsque vous êtes dans le sauna finlandais, il n'y a pas de limite sur la quantité d'eau à utiliser. C'est-à-dire, à tout moment il est nécessaire de remplir le récipient avec de l'eau dans le poêle pour obtenir plus de vapeur selon les préférences de l'utilisateur.
7- Dans le sauna finlandais, un buisson avec des branches fraîches de bouleau est utilisé. Son nom est "vaste" ou "vihta" - selon la région où il se trouve. Ce tapis est très bénéfique et son utilisation est très bonne pour la peau. La plupart de ses avantages seront remarqués après avoir quitté le sauna. La peau a tendance à être assez douce en raison du mélange de vapeur avec cette plante. Chez Web de l’Hydromassage nous conseillons également l'utilisation de menthe ou d'eucalyptus pour ouvrir les bronches de votre corps.
8- Un autre conseil de beaucoup d'aide sera que vous buvez assez d'eau avant d'entrer dans le sauna finlandais. Parce que vous transpirez beaucoup et en raison de la vapeur d'eau que le sauna émet, le corps perd beaucoup de liquide, ce qui pourrait causer une déshydratation qu'il vaut mieux éviter à tout prix.
L'eau est naturellement le meilleur choix comme une crème hydratante, cependant, peut aussi être du cidre ou de la bière, ainsi que de servir de liquide, sont quelques-uns des boissons Finlandaises préférée, ce qui aura une meilleure expérience dans le sauna, soyez très prudent avec l'abus d'alcool, nous parlons toujours de petites doses.
9- Les "règles" ne sont pas vraiment rigoureuses ou obligatoires. L'utilisation des saunas finlandais a tendance à changer en fonction du lieu et des personnes. L'occasion où le sauna est utilisé sera également un facteur qui conditionne son utilisation, mais le plus important est de garder l'esprit vide et d'éliminer les soucis.
10- En quittant le sauna, il est fortement recommandé de rester pour le reste de la journée dans la tranquillité obtenue lors de votre journée de détente. Continuez avec un sourire et le bonheur de passer un moment agréable dans la chaleur de la vapeur.
Rappelez-vous toujours que si vous allez utiliser un sauna finlandais pour la première fois de votre vie, essayez de garder ces conseils dans votre esprit pour avoir une bonne expérience et tirer le meilleur parti de tous les avantages que ce système est si important pour les citoyens de notre pays.
La Finlande n'est plus la seule nation à posséder ces systèmes; Partout dans le monde - comme nous l'avons mentionné au début - la tradition s'est développée et chaque jour il y a plus d'endroits où ces merveilleux saunas sont utilisés comme thérapie et relaxation.
Par conséquent, il est bon d'être là où vous êtes, si vous allez prendre un bain dans un sauna finlandais, prenez en compte toutes ces recommandations qui vous serviront sans aucun doute de manière positive pour une sensation incroyable et une merveilleuse journée sans stress