Spa de nage pour enfants
Le spa de nage est la réponse à tous les parents de jeunes enfants qui, dans le cadre de leur croissance, sont arrivés à l'âge où il est temps de leur apprendre à nager.
D'autant plus que vous n'avez pas besoin de sortir de chez vous pour cela, car avec votre aide ou celle d'un autre adulte, les petits peuvent apprendre dans le confort de leur propre foyer.
Les mini-piscines sont devenues la tendance la plus affirmée en période de pandémie, car les gens ont été contraints de rester chez eux et de changer leurs habitudes et leurs routines.
Bien que les enfants trouvent toujours une solution pour jouer, la vérité est qu'une piscine d'hydromassage leur procure de nombreux avantages sur le plan mental et physique. N'oublions pas qu'ils peuvent aussi subir un certain stress et qu'ils ont donc besoin d'éléments qui les aident à le combattre.
Il est démontré que l'eau est un calmant naturel, et ces piscines sont généralement équipées de bains à remous et de nombreux éléments à bulles que vos enfants vont adorer.
Quel est le meilleur âge pour que les enfants puissent utiliser le spa de nage ?
La natation pour les enfants est très importante pour que les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à contrôler leur respiration, à exercer leurs muscles et à perdre leur peur de l'eau.
Cependant, cette question a toujours été un sujet de préoccupation pour les parents, car certains ne savent pas exactement quand leurs enfants peuvent commencer à utiliser une piscine.
La réalité est qu'ils peuvent commencer à les utiliser dès l'âge de 3 mois. Cela semble très tôt, mais la raison en est que c'est à cette période que les bébés ont encore la sensation de flotter dans le ventre de leur mère. C'est à cet âge que les moniteurs de natation en profitent pour faire ressortir le meilleur potentiel des enfants.
En ce qui concerne le spa de nage à domicile, les avantages peuvent être vraiment impressionnants.
Dans ce cas, vous pouvez choisir de les encadrer vous-même ou d'engager quelqu'un d'autre pour le faire, mais sans quitter votre maison. Cette caractéristique vous permet de vous sentir un peu plus en sécurité, car vos enfants seront toujours sous surveillance.
Avec ce formidable équipement, les petits de la maison pourront apprendre à nager tout en s'amusant. Ils sont également la formule idéale pour lutter contre l'ennui et pour passer des après-midis libres.
10 avantages des spas de nage pour les enfants
Ce type de jacuzzi extérieur s'accompagne d'un certain nombre de facteurs qui vont sans aucun doute changer votre façon de voir ces équipements. L'idée est que toute la famille puisse profiter de tous ses avantages et encore plus les petits de la maison.
- C'est l'un des exercices les plus amusants : ce facteur, associé au système de contre-courant dont disposent les spas, constitue tout simplement une expérience unique.
Il aide essentiellement les enfants à être plus actifs à la maison, à créer des routines de divertissement saines et à éviter les modes de vie sédentaires.
- Renforcer le système immunitaire : la natation étant essentiellement un exercice cardiovasculaire, elle contribue à développer une meilleure condition physique, permettant aux poumons et au cœur d'être en pleine forme dès le plus jeune âge.
Cette caractéristique renforce le système immunitaire, de sorte que vous ne risquez pas d'attraper des virus à tout bout de champ, notamment le rhume. Elle réduit également fortement le risque d'obésité.
- Travailler la souplesse et les muscles : les spas de natation sont parfaits pour les thérapies destinées aux enfants souffrant de problèmes moteurs ou musculaires. Le plus intéressant est que ces thérapies peuvent être proposées quand vous le souhaitez et dans le calme de votre jardin ou de votre terrasse.
- Aider à améliorer la posture : surtout avant d'entrer dans la phase de développement, lorsque les enfants ont tendance à s'avachir davantage. La natation exerce l'alignement efficace de leur corps.
- Favoriser la coordination : quand on nage, on se concentre davantage pour atteindre un objectif, ce qui est très spécial pour les enfants, car cela leur permet de travailler leur équilibre.
- Ils apprennent à connaître leur corps : en utilisant un spa de nage, ils peuvent apprendre à connaître leurs mouvements, à mieux comprendre leur portée et comment leurs aptitudes se développent.
- Ils travaillent sur leur estime de soi : apprendre à nager est l'un des premiers objectifs qu'ils se fixent. Au fur et à mesure qu'ils développent leurs techniques, leur confiance en eux augmente.
- Santé mentale : rien n'est comparable à la sensation de flotter, c'est l'une des choses les plus relaxantes qui soient. De cette façon, les enfants réduisent efficacement leur niveau de stress, ce qui se traduit par une bonne santé mentale.
- Leur comportement s'améliore : ils commencent à mieux manger, car l'exercice leur donne faim. Ils commencent également à montrer des signes de comportement plus calme, notamment chez les enfants hyperactifs.
- Améliore le sommeil : après tant d'efforts pendant la journée, ils pourront s’endormir plus rapidement. Une piscine d'hydromassage facilitera sans aucun doute un meilleur repos.
Types de spas de nage
Bien qu'ils aient tous à peu près les mêmes fonctions, la réalité est qu'il y a principalement deux options parmi lesquelles choisir :
- Encastrés : ce sont généralement les plus populaires, mais vous devez garder à l'esprit qu'ils nécessitent une installation un peu plus fastidieuse. Cependant, au final, ils en valent toujours la peine, car ils s'intègrent mieux aux zones extérieures de votre maison.
- À même le sol : c'est une option efficace si vous souhaitez une installation rapide, mais vous aurez besoin d'une petite échelle et d'une main courante pour y accéder.
Que faut-il prendre en compte avant de mettre des enfants dans un spa de nage ?
Le plus important, et avant tout, la surveillance d'un adulte. Les enfants ne doivent jamais être laissés seuls, surtout s'ils ont entre 3 et 10 ans.
Il faut faire attention aux siphons et aux jets de massage, d'autant plus que les enfants sont très attirés par le fait d'y mettre des objets ou leurs doigts, d'où la nécessité d'une surveillance constante par un adulte.
Utilisez des vêtements adaptés, ainsi que des lunettes de natation. Surtout si nos enfants aiment passer beaucoup de temps sous l'eau et ouvrir les yeux, à cause de tous les produits chimiques qu'elle contient pour rester fonctionnelle.
Si c'est l'été, n'oubliez pas d'appliquer de la crème solaire avant qu'ils ne commencent à s'amuser dans l'eau. Une exposition prolongée aux rayons ultraviolets peut être néfaste pour leur santé.
Maintenir notre piscine parfaitement entretenue afin que l'eau soit toujours propre. Nous ne voulons pas que nos enfants attrapent des champignons ou tombent malades.
Où est-il préférable d'installer le spa de nage ?
Il y a ceux qui ont suffisamment d'espace dans leur maison pour placer ces incroyables équipements. Cependant, en tenant compte des besoins des enfants, nous pouvons estimer qu'il est préférable de les placer à l'extérieur.
Les raisons en sont très simples. Tout d'abord, parce qu'ils apprennent à apprécier le contact avec la nature, à flotter, à voir le ciel et à se sentir épanouis, ce qui est sans aucun doute incomparable. Deuxièmement, à cause de l'espace, car dans le jardin il y a toujours une zone où l'on ne sait pas quoi mettre. Ces piscines sont l'alternative idéale pour changer toute votre vision de l'espace.
À présent, si vous voulez célébrer l'anniversaire de votre enfant et que vous décidez de le faire dans votre jardin avec un spa de nage, les options de décoration deviennent illimitées.
Il est certain que la baignade en plein air est l'un des avantages les plus exceptionnels que ces installations peuvent offrir.
Qui d'autre peut profiter des spas de nage à contre-courant ?
Absolument tout le monde dans la maison peut profiter de ce type d'équipement, car ces piscines à hydromassage sont généralement assez spacieuses pour que toute la famille puisse y avoir accès simultanément.
Vous apprécierez la compagnie de vos proches pendant que vous vous détendrez et profiterez de la tranquillité de l'eau. Cette particularité vous permet de passer ce moment unique avec vos enfants, surtout si vous menez une vie trépidante sans disposer de beaucoup de temps.
Ces moments peuvent être appréciés avec de la bonne musique, des plats faits maison et un après-midi au soleil. D'autre part, vous devez savoir que lorsque l'hiver arrive, il est temps de donner du repos à votre spa. En effet, les spas de nage ne disposent pas de systèmes de chauffage suffisamment puissants pour chauffer un grand volume d'eau. Vous devrez donc attendre plusieurs heures pour profiter de l'eau chaude.
Installez votre propre piscine d'hydromassage pour vous et les plus petits, profitez de votre propre temple de l'eau et profitez de tous ses avantages. Non seulement elle permet aux enfants d'apprendre à nager, mais elle constitue également une excellente thérapie pour tout le monde en général.