En savoir plus sur les avantages et les bienfaits des bains nordiques

Traditionnellement, au sein de la société japonaise, la salle de bain a été l’un des espaces les plus pertinents au sein de la maison. Dans la culture japonaise, le processus de nettoyage du corps implique la participation conjointe du noyau familial. Pour cette raison, il y a plusieurs décennies, les bains nordiques sont apparus, plus connues sous le nom de bain nordique (qui signifie « bain d’immersion » en japonais) comme espace de détente et de plaisir, destiné à renforcer les liens familiaux.

Les ofuros ou bains nordiques sont faites de bois de manière traditionnelle, selon un concept de philosophie zen. Ils sont une sorte de spas pour extérieur, mais avec ses particularités que nous allons clarifier tout au long de ce post. Son design est caractérisé par sa simplicité et son naturel. En général, le matériau le plus utilisé pour sa construction est le cèdre rouge, un type de bois de grande résistance et aux facultés thérapeutiques reconnues.

Le bain nordique est conçu comme un endroit idéal pour atteindre un état de paix, de tranquillité et de clarté mentale; un espace propice à la méditation et au reflet des personnes, grâce à la combinaison du bois et de l’eau. Cette série de traitements va au-delà du nettoyage physique, impliquant également une sorte de nettoyage mental.

Actuellement, les bains nordiques sont toujours fabriqués selon les mêmes normes et dans le reste du monde ont été adoptées comme un espace idéal, non seulement pour l’hygiène personnelle, mais aussi pour la santé et le reste du corps. Le bain nordique diffère des baignoires classiques car il a une profondeur plus élevée qui permet une plus grande immersion. Traditionnellement, les bains nordiques n’ont pas besoin directement de l’énergie électrique, car l’eau est chauffée au moyen d’un poêle. Cependant, à ce jour, certains sont adaptés à ce nouveau système qui l’utilisent.

Son utilisation s’étend chaque jour et l’industrie mondiale a accueilli les modèles traditionnels, mais toujours avec l’incorporation de nouveaux éléments qui améliorent l’expérience de l’utilisateur.

Quels sont les principaux avantages des bains nordiques? Nous vous présentons ci-dessous

Taille plus adaptable à n’importe quelle zone

Beaucoup préfèrent choisir le bain nordique parce qu’elle a un plus petit volume et occupe une zone beaucoup plus petite, bien qu’elles soient plus profondes que la plupart des baignoires traditionnelles, ce qui est avantageux si vous avez une petite salle de bain. En outre, vos robinets peuvent être adaptés dans n’importe quelle zone en fonction de l’espace disponible.

-Capacité pour un ou jusqu’à six personnes en même temps

Pas parce qu’ils sont plus petits, ils ont moins de capacité. Les bains nordiques peuvent contenir de deux à six personnes en même temps. La taille (côté x côté) aura un grand impact à cet égard, mais aussi la hauteur du bain nordique.

-S’assurer moins de soins que les baignoires conventionnelles

Le système des bains nordiques est fait pour être rempli et vidé chaque fois qu’ils sont utilisés, pour cette raison il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour garder l’eau propre et réguler son niveau de pH. De plus, si les savons ne sont pas utilisés à l’intérieur de la baignoire, il n’est pas nécessaire de les nettoyer car ils n’accumuleront aucun résidu.

-Peut être adapté à tout environnement, même en dehors de la salle de bain

Bien que lorsque nous pensons à une salle de bain, nous imaginons toujours une salle privée où tous les services sont situés, ce concept est généralement très différent dans la culture japonaise, car ceux-ci se trouvent dans différentes pièces, et un seul est destiné au bains nordiques. Suivant cette tradition, nous constatons que ces baignoires peuvent facilement être adaptées à n’importe quel environnement; en effet, les bains nordiques peuvent être placées à la fois sur une terrasse et dans un jardin, et leur design en bois les harmonise parfaitement dans ce type d’environnement.

Ils sont plus hygiéniques

L’une des principales caractéristiques des baignoires japonaises réside dans le fait que l’extérieur, dans une zone indépendante du bain nordique propre, a une sorte de siège avec un tuyau de douche conçu pour laver le corps et les cheveux, avant de plonger dans l’eau de la baignoire. Autrement dit, lorsque l’utilisateur japonais accède au bain nordique, vous le rendez propre. Cela le différencie des baignoires traditionnelles et est une fonctionnalité que beaucoup de gens apprécient, ce qui en fait inévitablement un article beaucoup plus propre.

L’eau peut être réutilisée

Cet avantage est le résultat de la fonction discutée ci-dessus. Puisque le nageur entre dans ces baignoires avec un corps complètement propre, il est habituellement fait en profitant de ladite eau pour son utilisation dans d’autres activités, telles que le lavage des vêtements ou l’arrosage des plantes. Sans aucun doute, cela rend les baignoires japonaises beaucoup plus écologiques et soucieuses de la planète.

Permet de contrôler et d’ajuster la température de l’eau

Si l’eau avec laquelle la baignoire est remplie est très froide, ce ne sera pas un problème. Beaucoup de bains nordiques sont équipés d’un panneau de commande numérique à travers lequel en appuyant sur un bouton, nous pouvons chauffer l’eau et la maintenir à la température qui est à notre goût. L’été reste la meilleure saison pour profiter des bains nordiques !

Ils sont spécialement conçus pour détendre le corps et l’esprit

La fonction de la baignoire japonaise est thérapeutique. Plonger dans l’eau chaude des bains nordiques est un acte relaxant qui nous permet de lutter contre le stress accumulé au quotidien, c’est aussi une activité indiquée si vous souhaitez activer la circulation sanguine et lymphatique, détendre les muscles, aider à s’endormir et même optimiser notre système immunitaire. Son utilisation est également fortement recommandée chez les personnes souffrant de problèmes rénaux, intestinaux, de tension artérielle, d’arthrite, de maladies osseuses, et même dans le cadre de soins postopératoires après une chirurgie esthétique ou un accouchement.

Le bois renforce ses effets thérapeutiques

Le bois, matériau principal des bains nordiques, a un effet relaxant grâce à son arôme et sa texture, ce qui contribue à renforcer les effets relaxants pendant le bain, générant une atmosphère plus agréable pour nettoyer le corps et l’esprit. Nous nous occupons d’une dure journée de travail!

En connaissant les avantages et les avantages offerts par les bains nordiques, nous pouvons dire qu’ils sont une excellente option à inclure dans notre salle de bain, qui en plus de fournir un beau design en relation avec la nature grâce à sa fabrication en bois, travaillera également comme thérapie de détente et de bien-être à la fois personnel et familial. N’attendez plus, faites une recherche sur notre site Internet et commencez à profiter des meilleures baignoires japonaises dans le confort de votre foyer.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *