La monté en puissance des bains turcs. Caractéristiques et bienfaits.

Pour les humains, le contact avec l’eau dans tous ses états a toujours été un élément sain; même quand il prend la forme de vapeur et il enveloppe notre corps. C’est pour cette raison que des générations de cultures différentes, telles que les Grecs, les Romains et les peuples du Moyen-Orient, ont adopté les bains turcs comme une habitude de vie.

Il est populairement utilisé pour l’hygiène corporelle, inspiré par les spas anciens, mais le hammam est aussi devenu un espace de rassemblement et de réflexion.

Le bain turc est également reconnu pour ses propriétés thérapeutiques prouvées. Il diffère avec le sauna finlandais parce que dans le bain turc l’humidité atteint cent pour cent et les températures ne dépassent généralement pas 50 degrés centigrades; Ce n’est pas que le pouvoir n’atteigne pas un tel point, mais qu’au fond, ce n’est pas nécessaire, outre que l’humidité le rend difficile. Dans le cas du hammam, la chaleur est fournie par la vapeur, donnant un effet dilatant des pores, ce qui permet un nettoyage plus profond de la peau, l’élimination des toxines par la respiration et la relaxation musculaire.

Dans ce type de sauna crée une sorte de nuage ou de brume qui est causée par le chauffage de l’eau qui s’évapore et se disperse sous une forme gazeuse dans tout l’espace. Lorsque l’atmosphère est saturée par cette vapeur, la transpiration des personnes est ralentie, ce qui fait moins de sueur dans le bain turc que dans le sauna finlandais. Cependant, quand ce nuage d’eau entre en contact avec le corps humain, il forme des gouttes ressemblant à de la sueur, qui remplissent la tâche de le rafraîchir, en dispersant la chaleur.

De nos jours, beaucoup de gens ont choisi d’utiliser les bains turcs comme une option pour la relaxation du corps et de profiter des grands avantages que ceux-ci apportent à notre santé.

L’utilisation du hammam est facile, au début la personne entre dans une pièce chaude (phase tiède) dans laquelle, grâce à l’action de la vapeur et de l’humidité, le corps commence à transpirer, après quoi elle passe à la deuxième section correspondant à un bain encore plus chaud (phase chaude) où ils se plongent dans des douches chaudes et froides afin de recevoir un massage relaxant et un lavage profond de tout le corps. La troisième et dernière étape nous amène à une phase de sauna et de refroidissement subséquent avec de l’eau (phase froide) pour assurer une relaxation totale du corps et qu’il s’adapte de nouveau à l’environnement et retourne à sa température normale. Ce sont les trois différentes parties de base de ce type de produit d’hydrothérapie, bien que certaines variantes puissent être trouvées.

Pour notre plus grand plaisir, aujourd’hui nous pouvons vous offrir la possibilité de profiter du luxe et de tout le confort et la relaxation qu’offrent les bains turcs Hammam directement depuis chez vous, dans l’intimité de votre maison. Il est démontré que l’utilisation régulière de ce type de produit aide grandement le corps et l’esprit à ce régénéré, et soigne de nombreux maux. Le hammam offre de grands avantages générés par la parfaite combinaison de chaleur, de froid et d’humidité dans sa parfaite mesure, stimulant le corps et l’esprit.

Les bienfaits des bains turcs

L’utilisation du bain turc non seulement sert à la relaxation, ce qui est déjà beaucoup, mais contribue également à améliorer les fonctions multiples du corps humain.

-La chaleur et la vapeur à laquelle le corps est exposé à l’intérieur du bain turc a la capacité d’accélérer les fonctions métaboliques de l’organisme, ce qui augmente la fréquence cardiaque, favorise une meilleure circulation du sang, stimule le système nerveux central ainsi que système endocrinien.

-Le système respiratoire est également stimulé avec le hammam. La vapeur produit un effet expectorant dans les voies respiratoires, ce qui aide le traitement de conditions telles que la bronchite, la sinusite, la toux, la grippe ou le rhume. Il améliore la ventilation des poumons ce qui augmente sa capacité à échanger de l’oxygène et du dioxyde de carbone.

-Le bain turc apporte également des contributions aux soins de la peau. La vapeur provoque la dilatation des pores, l’élimination des impuretés et des toxines, les nettoyants en profondeur. En outre, les tissus de l’épiderme sont mieux oxygénés, les revitalisant et rendant la peau plus douce et lisse, retardant le vieillissement. Pour cette raison, ils sont également fortement recommandés pour les personnes qui souffrent d’acné ou simplement chercher à garder la peau propre.

-Il est bénéfique pour la zone intime féminine. Aide à l’hygiène des organes génitaux féminins puisque la grande quantité de vapeur favorise la sécrétion des pertes vaginales. Il aide également à soulager les symptômes et la douleur provoqués par les menstruations.

-Le bain turc a également des effets positifs sur les personnes souffrant de stress, de dépression, d’anxiété et d’insomnie, grâce à son grand effet relaxant. Il fonctionne comme une thérapie, car il procure un sentiment de bien-être général dans le corps, réduit les niveaux de stress, libère les tensions et favorise un meilleur repos. On considère que le hammam est beaucoup plus relaxant que le sauna finlandais conventionnel.

-En outre, il est également idéal pour lutter contre l’inconfort causé par les maladies ostéo-musculaires et augmente la production d’endorphines afin de soulager les douleurs articulaires. Un autre de ses avantages est qu’il permet au système musculaire de récupérer de l’inconfort qui est généré après des journées très intenses d’exercices physiques et de pratiques sportives.

-Combat la constipation, facilitant le processus de digestion.

– Des études ont montré que le risque de crise cardiaque et de maladie coronarienne est d’au moins 20% inférieur chez ceux qui prennent un sauna ou un bain turc entre deux ou trois fois par semaine.

Il est important de souligner qu’avant de prendre le hammam il faut être bien hydraté. Il est recommandé de ne pas entrer peu de temps après avoir mangé et ne pas passer les trois utilisations par semaine.

Comme nous pouvons le voir, les avantages et les bienfaits du bain turc sont nombreux et variés, alors avoir l’opportunité d’avoir un espace où nous pouvons avoir tous ces avantages, disponibles dans nos maisons, est sans aucun doute un avantage que notre le corps nous remerciera toujours.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*