Le sauna humide hammam, ses origines fascinantes, ses bienfaits et plus encore

Le sauna est l’une des inventions qui a donné le plus de plaisir à l’humanité ; de nombreuses personnes l’utilisent pour se détendre et trouver un moment sans stress ni souci. Il existe, comme vous pouvez l’imaginer, différents types de saunas dans le monde entier.

D’une part, nous avons le sauna finlandais, qui est le plus populaire, les saunas à glace et les saunas à infrarouge.

Cependant, il existe un type de sauna qui fait actuellement fureur et de plus en plus de personnes lui font une place dans leur foyer. Nous parlons du sauna humide hammam, également connu sous le nom de sauna turc ou bain turc.

On trouve le sauna humide dans différents spas et stations thermales, ainsi que dans les jacuzzis d’extérieurs, mais il est désormais possible d’en disposer chez soi à un prix raisonnable et avec une installation pas trop complexe.

Sur notre boutique officielle Web de l’Hydromassage, vous trouverez différents modèles de hammam sauna humide, chacun avec des caractéristiques et des fonctionnalités différentes, qui s’adaptent aux besoins de chaque utilisateur.

L’origine du sauna humide hammam

Malgré la croyance populaire, le bain turc n’est pas originaire d’Asie occidentale, mais est l’évolution et l’adaptation des bains romains. Comme les thermes romains, ils étaient aussi un lieu de rencontre, où les gens se réunissaient et se fréquentaient.

Cette pratique s’est répandue au Moyen-Orient et a ensuite atteint al-Andalus, le nom donné à la péninsule ibérique de l’Espagne par les musulmans.

Plus tard, des membres d’autres cultures ont visité ces lieux et en ont répandu l’usage dans leur pays d’origine, ce qui les a rendus particulièrement populaires en Turquie. C’est pourquoi ce type de sauna est connu sous le nom de hammam turc.

Comment fonctionne le sauna humide hammam ?

Dans le sauna humide hammam – comme certains de ceux que nous proposons dans notre entreprise – il y a un générateur de vapeur qui est capable de transformer l’eau en vapeur. Une fois le processus terminé, le système le libère dans l’air à l’intérieur du sauna.

Contrairement aux systèmes traditionnels, les saunas hammams sont complètement étanches, ce qui permet de concentrer une grande quantité de vapeur et d’humidité à l’intérieur du sauna.

Les bains turcs combinent trois éléments qui vous aideront à vous sentir revitalisé. Nous faisons référence à la température, à la vapeur et aux essences naturelles.

La température -chaude- active la circulation sanguine, apportant ainsi plus de nutriments au système nerveux et hormonal ; la vapeur, quant à elle, profite à ceux qui recherchent une peau lisse, car elle peut ouvrir les pores pour laisser sortir les toxines et les impuretés.

D’autre part, l’utilisation d’essences naturelles, comme l’eucalyptus, peut vous donner une bonne odeur pendant votre séance de sauna hammam humide et vous aider à mieux respirer.

L’une des particularités des appareils de type sauna humide hammam est que l’humidité concentrée y est de presque 100%. À ce moment-là, l’air se condense sur les parois en verre trempé.

Tout ceci, comme expliqué quelques paragraphes plus haut, est bénéfique pour la libération des toxines dans les voies respiratoires, ouvrant les muqueuses de l’organisme.

Comme les autres saunas, les bains turcs présentent de nombreux avantages pour le corps. Si vous envisagez toujours d’en acheter un, en connaissant ces facteurs, vous opterez sûrement pour l’un d’entre eux.

Avantages du sauna turc humide

– L’un des principaux avantages du sauna turc est qu’il contribue à améliorer la circulation sanguine. La chaleur émanant des vapeurs d’eau favorise la circulation et abaisse la pression sanguine.

– Un autre avantage pour la santé des saunas turcs est que l’humidité aide à éliminer les toxines. C’est un élément qui peut réduire considérablement la fatigue et le stress.

– Lors des périodes de toux et de rhume, une séance dans le sauna humide hammam peut être la solution. La vapeur aide à libérer les voies respiratoires et est propice à l’élimination de ces affections.

– La peau bénéficie également des avantages importants de ce type de sauna. L’aspect de la peau s’améliore grâce à la stimulation des tissus par la dilatation des pores.

– Pour les filles, le hammam est une source de soulagement pendant les jours de menstruation. De nombreuses études certifient qu’une séance dans le sauna humide hammam aide à évacuer le stress et la nervosité produits pendant le processus menstruel.

– La capacité expectorante du hammam est l’un de ses points forts. Nous avons déjà expliqué qu’il est efficace en cas de toux et de rhume, mais il est également utile en cas d’autres affections respiratoires. Cela est possible car la chaleur affecte les zones paranasales, la gorge et les poumons.

– Les personnes qui ont des difficultés à dormir bénéficieront également des qualités du sauna humide hammam. Le corps n’est pas seulement rajeuni lorsque vous êtes éveillé, mais aussi lorsque vous dormez la nuit.

– Les vapeurs générées dans le sauna humide hammam apportent des vitamines et des minéraux à la peau. Ces deux éléments contribuent à favoriser un état de relaxation et de rajeunissement pendant le traitement.

– Enfin, le sauna humide hammam est idéal pour détendre les muscles. Cette propriété en fait un appareil idéal pour les personnes qui pratiquent une activité physique ou qui souffrent de certaines affections musculaires.

Ce sont là quelques-uns des nombreux avantages du sauna turc, mais nous vous recommandons maintenant de vous plonger dans un sujet important : ce que vous devez savoir avant d’utiliser un sauna de ce type.

Comment utiliser le hammam ?

Avant d’entrer dans un sauna humide, il est important de s’hydrater correctement. Que devez-vous faire ? Il est conseillé de prendre une douche à l’eau froide, afin que le corps ne soit pas sec.

En revanche, si vous utilisez le sauna pour la première fois, il est recommandé de ne pas y passer plus de 15 minutes. Les experts recommandent que la durée maximale pour tous les utilisateurs soit de 30 minutes.

Enfin, après avoir quitté le sauna humide hammam, vous devez prendre une autre douche à l’eau froide. En effet, après avoir été exposé à des températures élevées (elle peut atteindre 50 degrés), le corps doit se stimuler et éliminer les restes de peau morte.

En suivant ces trois recommandations, vous pourrez vivre une bonne expérience à l’intérieur du sauna humide hammam.

Vous pouvez désormais acheter votre propre sauna et l’installer dans votre salle de bain. Nous sommes sûrs que vous ne regretterez pas cet achat, obtenez le vôtre dès maintenant !

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*